Skip to main content

Ingénieur Développement de Bancs de Test H/F

  • CDI
  • Saint-Philbert-de-Bouaine

Vous souhaitez faire valoir votre expertise et faire décoller votre carrière professionnelle au sein d’une entreprise multi-marchés ?

Qui sommes-nous ? 

TRONICO, filiale du groupe ALCEN, est concepteur et fabricant pluridisciplinaire de produits et services à dominance électronique pour des marchés exigeants ; la quête de l’excellence nous permet d’élaborer des solutions innovantes, adaptées aux besoins de nos clients.

C’est pourquoi, le groupe ALCEN investit dans des compétences pointues et concentre son développement industriel dans les domaines de l’AeroSpace & Defence, des Energies, du médical et de l’Industrie. 

Nos 420 collaborateurs basés en France déploient une stratégie extrêmement volontariste dans la conception de nouvelles technologies. 

5 valeurs qui animent nos comportements, notre travail et l’évolution des collaborateurs au quotidien : ENGAGEMENT – AUTHENTICITE – INNOVATION – AGILITE – EXCELLENCE.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble 

Sous sa marque Tame-Test, TRONICO conçoit, développe et fabrique des moyens de test destinés à l’industrie, adaptés à différentes typologies et destinés aux cartes électroniques, aux sous-ensembles et aux systèmes intégrés.

Pour accompagner la croissance de Tame-Test, nous cherchons à renforcer l’équipe de développeurs de bancs de test pour les marchés de l’aéronautique et du médical. En étroite collaboration avec les clients, vous concevez des moyens de test à partir de cahiers de charges. Vous développez et fabriquez des équipements entièrement automatiques selon le modèle du cycle en V.

Intégré(e) dans une équipe d’ingénieurs et techniciens au sein de la Direction Technique, votre expertise vous amène à assurer plusieurs types d'activités :

  • Rédiger des spécifications techniques
  • Définir des solutions techniques suivant un cahier des charges
  • Concevoir et développer des bancs de test automatiques
  • Intégrer et valider les bancs de test
  • Rédiger les documentations associées au développement

Vos atouts pour réussir vos missions

Vous avez une bonne connaissance dans le développement de bancs de test automatiques. Vous avez l’habitude de travailler avec les logiciels National Instruments : TestStand et LabView (niveau développeur certifié, CLAD, souhaité). Vous savez développer des drivers sous LabView avec instrumentation virtuelle. Vous avez également une bonne expérience en programmation en C.

Les plus : Connaissance en électronique numérique, lecture de schémas électriques, connaissances de l’AMDEC processus.

Vous prenez plaisir à mener un projet de A à Z et à prendre en main toutes les étapes d’un cycle de développement. Vos développements apportent une vraie valeur ajoutée pour le client. De part de votre expérience, vous insufflez des idées innovantes à l’équipe et êtes force de proposition dans vos missions. 

Vous savez convaincre par votre expertise et votre positionnement. Votre rigueur et votre investissement sont des qualités intrinsèques à votre personnalité, qui ne sont plus à démontrer.

De formation généraliste ou électronique, vous disposez d’une expérience minimum de 2 ans dans l’industrie sur un poste similaire.
Coutumier(ère) du travail en équipe, vous faites preuve d’autonomie dans vos missions. Vous souhaitez intégrer une équipe ambitieuse et dynamique.

Un bon niveau d’anglais est indispensable.

Informations complémentaires

Localisation : Saint-Philbert-de-Bouaine – (20 minutes au sud de Nantes)
Contrat : CDI
Démarrage : Dès que possible
Horaires : Cadre forfait 218 jours
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages : un beau projet, une belle équipe … mais aussi Tickets Restaurant, mutuelle familiale, espace extérieur pour déjeuner en plein air, RTT, prime 13ème mois…

Venez rejoindre une équipe Tronicoise composées d’Experts engagés pour le développement de technologies.

Votre candidature est attendue auprès d’Aurore BOUQUET à l’adresse suivante :  abouquet@tronico-alcen.com

Allowed file types: pdf doc docx xls xlsx. – Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx xls xlsx. – Files must be less than 2 MB.

85660 Saint-Philbert-de-Bouaine
France

Pays de la Loire