Technical Project Leader H/F

CDI  |  St-Philbert-de-Bouaine

Entreprise

Le groupe ALCEN investit dans des compétences pointues et concentre son développement industriel dans les domaines de l’AeroSpace & Defence, des Energies, du médical et de l’Industrie.
TRONICO, filiale du groupe ALCEN, est une société d’électronique de 420 collaborateurs basée en France qui déploie une stratégie extrêmement volontariste dans la conception de nouvelles technologies.

Les missions

Nous recherchons, au sein de la Direction technique, un Technical Project Leader H/F pour réaliser les missions suivantes :

  • Il pilote les équipes affectées et a pour mission le respect des objectifs coûts produit, budget heures, qualité et délais d’étude des aspects techniques des projets. Il anticipe les problèmes, évalue les risques techniques, challenge les solutions proposées et est garant des solutions techniques choisies.
  • Il pilote exclusivement les membres de la direction technique. Le TPL assure la planification de leurs tâches et le pilotage quotidien de leurs activités liées au projet sous sa responsabilité. Il est le représentant de l’équipe technique auprès des PM et des responsables de la direction technique. Il leur rend compte et leur transmet les actions nécessitant autorité ou intervention d’autres services.
  • Il assure à ce titre une communication étroite, étoffée constructive et régulière.

Profil recherché

De formation Ingénieur, vous disposez d'une expérience de 5 ans en conception à dominance électronique.
Vous disposez de solides connaissances en Electronique, Mécanique, Logiciel.
Les qualités suivantes sont un atout pour le poste : esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse.
Vous savez faire preuve de curiosité et d'esprit d'initiative, vous avez le goût de la communication et de l'animation et adoptez une attitude de mobilisation et de promotion.
Connaissances en Anglais et Management.

Informations complémentaires

Localisation : Saint Philbert de Bouaine (à 20 minutes au sud de Nantes)
Contrat : CDI
Démarrage : Septembre 2019

Vous êtes intéressé(e) ?

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de recrutement@tronico-alcen.com ou via le formulaire ci-dessous

Postuler

Télécharger vos documents : CV, lettre de motivation… Formats autorisés : .pdf, .doc, .docx – Maximum 2Mo